Historique

Alors que l'on pourrait penser que le massage Thaï est originaire de Thaïlande, il tire en fait ses origines de l'Inde, il y a plus de 2500 ans au moment de l'avènement du bouddhisme. Le Père fondateur serait Jivakala Kumar Bhaccha contemporain de Bouddha et thérapeute de la communauté monastique bouddhiste.

Lors de la propagation du Bouddhisme sur le continent asiatique cette ancienne forme de massage fut adoptée au Siam (actuelle Thaïlande). C'est donc à l'intérieur des temples Bouddhistes Thaïlandais que l'art du massage Thaï s'est développé. Le Nuad Boran était ainsi connu pour apaiser les muscles et la douleur du corps après les longues heures de méditation.

Transmis oralement de moine à élève, c'est le Roi Rama III qui en 1830 va sortir définitivement le Nuad Boran de l'ombre en créant le Wat Po School d'où sont issue nos praticiennes.

Le Nuad Boran fait partie de la culture Thaïe, encore méconnue de beaucoup de personnes et bien loin des idées reçues qui parfois circulent à son propos. Le respect, la discrétion et la pudeur, sont des valeurs quotidiennes de cette culture.